ILV & stickers au sol, quelle utilité pour une campagne de communication ?

C’est confirmée et approuvée par la majorité des entreprises évoluant dans différents domaines d’activité que pour réussir dans le secteur du commerce à petite ou grande distribution, la mise en place d’une campagne de communication est importante. Il existe différentes techniques et outils à disposition des professionnels. Parmi les plus efficaces mais qui sont souvent négligés par les entreprises et les grands marques, l’ILV et les stickers au sol. Quels sont les avantages à utiliser ces supports dans une stratégie de marketing moderne ?

C’est quoi une campagne de communication ?

Une campagne de communication marketing fait référence à des actions et activités visant à promouvoir un produit, une entreprise ou des services en particulier, en diffusant un message spécifique par le biais de différents supports de promotion tels que la télévision, la presse écrite, Internet, ILV, etc. Ces derniers sont conçus étape par étape de manière planifiée et à l’avance. Il ne s’agit pas uniquement de publicité, mais également d’expositions, de tactiques de promotion et d’autres méthodes permettant de sensibiliser les gens au produit ou au service.
Pour éviter de se perdre dans la foule des entreprises qui affluent sur le marché, certaines mènent des campagnes de communication marketing afin de faire sentir leur présence sur le marché et de rester présentes dans l’esprit du client. Cela les aide également à rester compétitifs.

Pourquoi favoriser l’ILV ?

L’ILV ou Information sur le Lieu de Vente est un composant important des supports signalétiques et a une place prépondérante dans une campagne de communication.
D’après un sondage réalisé par une agence spécialisée dans l’étude de comportement des consommateurs, 20% de ces derniers entre dans un magasin ou visite un site web d’entreprise sans avoir l’intention d’acheter. Mais avec l’installation d’ILV, cette situation tend à se transformer. Près de 40% des individus sondés affirment que ce type de campagne de communication les a aidés à se repérer, à faciliter leur choix et à les inciter à acheter des produits qu’il ne pensait pas leur être utile auparavant.

Avantages des stickers au sol pour les publicités

L’utilisation de stickers au sol est l’une des stratégies publicitaires les plus utilisées actuellement. Ces impressions semi-permanentes, colorées et durables peuvent être utilisées sur n’importe quoi et enverront clairement le message. Les graphiques de sol sont des autocollants de sol adhésifs pouvant contenir tout ce qui concerne votre entreprise. Ils sont présentés dans une variété de tailles et colleront à tout type de sol ou de surface.

Publicité sur lieu de vente : contacter un fabricant spécialisé en ligne
Quelle est la différence entre PLV et ILV ?

Plan du site