Impressions pour son stand : se faire remarquer lors des salons

L’intérêt d’un salon commercial réside dans le fait de savoir se démarquer. Tous les supports de communication doivent être étudiés pour le maximum de visibilité. Outre le design et les éléments graphiques, leur impression joue aussi un rôle important.

Impression outils de communication : bien choisir son support

Pour faire remarquer son stand, tous les documents publicitaires et supports de communication doivent être de qualité. Cela concerne autant les jeux de couleur utilisés que la qualité graphique. La qualité de l’impression est capitale. Il est nécessaire de bien choisir la matière à utiliser pour chacun des outils de communication événementielle. Vous pouvez par exemple, choisir un support classique deux couchés brillants pour vos dépliants, ou deux couchés mats si ces derniers sont chargés de couleurs. Pour une communication éco-responsable, certains imprimeurs proposent des papiers recyclables. C’est idéal pour un salon en rapport avec la protection de l’environnement. Sinon, vous avez à disposition les papiers de création. Le choix dépend de votre charte graphique et du design de vos supports. Normalement, la société d’impression événementielle peut vous aider dans le choix du matériel à utiliser.

Opter pour des impressions avec jeu de couleur étudié

Pour attirer du monde à son stand, il faut jouer sur les couleurs. Toutefois, il faut faire attention à ne pas créer un mélange saturé. Tout en restant dans votre charte graphique, il est conseillé de toujours veiller à un assemblage de qualité. Avant que vous n'imprimiez vos supports, vérifiez que ces derniers ne jouent que sur trois couleurs maximum. Outre la charte graphique, toutes les décorations pendant le salon sont censées représenter les valeurs de votre entreprise. Le tout – couleur, graphique, design, support – doit être cohérent. Toutefois, une mauvaise qualité d’impression pourrait nuire à tous travaux acharnés que vous et votre équipe avez effectués. N’hésitez pas à vérifier que les rendus de couleur sont bons sur vos impressions.

Intérêt de passer par un professionnel pour une impression événementielle

Participer à un salon événementiel est loin d’être une mince affaire. Puisqu’il s’agit d’un événement temporaire, le succès dépend de toutes les stratégies mises en place. Ainsi, il est conseillé de jouer le tout pour le tout, quitte à miser sur une dépense supplémentaire pour l’impression événementielle. Engagez un professionnel certifié afin d’éviter les mauvaises surprises. Même un peu plus coûteux, vous éviterez de perdre une somme plus conséquente si vous deviez tout refaire faute de professionnalisme.
Comment sublimer son salon professionnel ?
Pourquoi la communication visuelle est-elle si importante ?

Plan du site