Outils de communication pour booster votre visibilité sur vos salons et expositions

Les salons et expositions sont toujours des événements opportuns pour une entreprise de se démarquer. Peu importe la nature des événements, lieu de rencontre, vente, ou d’exposition, il est indispensable de soigner le stand pour refléter l’image de l’entreprise. Mais aussi d’améliorer la visibilité des produits et services exposés. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur l’utilisation des différents supports de communication à disposition, sans toutefois, oublier de figurer dans la communication événementielle. Voici quelques idées sur les outils indispensables lors d’un salon commercial.

Les documents publicitaires

Un document publicitaire est indispensable lors des salons et expositions. En plus de mettre en valeur l’image de votre entreprise, il s’agit d’un outil de publicité efficace pour attirer les prospects.

A noter qu’un document publicitaire est l’ensemble de tous les supports volants : brochures publicitaires, prospectus, flyers, cartes de visite, fiches produites, plaquettes publicitaires, etc. Dans tous les cas, c’est un outil efficace et pratique, permettant une excellente visibilité ainsi qu’une large diffusion de votre image. De plus, c’est l’un des outils de communication à moindre coût.

Les PLV

Une PLV ou publicité sur le lieu de vente est incontournable pour un stand. Tout comme c’est le cas pour les animations en grandes ou petites surfaces, etc. L’idée est de mettre en valeur les produits ou les offres du jour par le biais de plusieurs outils de communication visuelle. Autrement dit, une publicité sur le lieu de vente sert à susciter la curiosité des visiteurs. Ce qui exige d’elle des qualités attrayantes, motivantes et engageantes.

Il existe de nombreux supports pour vos publicités sur le lieu de vente. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser les adhésifs publicitaires sur vos vitrines, ou les autocollants pour vous ou vos clients. Les supports signalétiques permettent aussi de vous identifier au loin, tout comme les écrans et bornes interactives.

Goodies

Les goodies, ces cadeaux publicitaires destinés aux clients, ont toujours fait leurs preuves en tant qu’outil de communication efficace jusqu’à présent. En plus de véhiculer votre image à vos clients, ils servent de filets pour les prospects.

Pour un salon ou exposition, les sacs solides, en plastique ou en tissu, sont très convoités. En effet, ils permettent à vos visiteurs de ranger tous les brochures et d’autres acquisitions pendant l’événement. Ainsi, cela permet une promo de votre marque dans l’exposition pendant les tours qu’ils font, mais pas que. Cet outil de communication peut être utilisé à l’extérieur, ce qui fait une publicité à part.

Vos cartes de visites donnent elles envie de vous rappeler ?
Adhésif micro-perforé : impression et pose sur vitrine ou véhicule