Pourquoi communiquer par des structures événementielles et des festivals d’été ?

Dans leur politique de marketing, la majorité des marques sont en quête de supports de communication moins formels afin d’atteindre un public plus large et spécifique. Malheureusement, les médias ne sont plus des outils efficaces, bien qu’ils restent parmi les plus utilisés, à cause du coût très élevé. Comme le but principal de toute entreprise est de se distinguer des autres mais également de raffermir le lien et la relation commerciale avec les consommateurs, les marques vont pêcher, depuis quelques temps, ces derniers à travers des structures événementielles et des festivals d’été. Mais pourquoi ?

Avantages des structures événementielles

Les avantages sont nombreux et pour se faire connaitre, les entreprises doivent sauter sur toutes les solutions qui peuvent accroître leur crédibilité et leur notoriété auprès du public. Outre une impression sur bâche qui orne la devanture de l’établissement ou encore une impression grand format qui jonche les rues, un affichage événementiel constitue une alternative efficace pour optimiser la communication d’une enseigne.

Les atouts des festivals

Depuis toujours les festivals d’été entretiennent une relation stable avec la réussite. Tous les ans, on recense de nombreux événements estivaux un peu partout dans le vieux continent. Ceux qui attirent le plus de monde sont les festivals de musique et sportifs. Les marques favorise de communiquer par l’événement car celui-ci dispose d’une force qu’il faut explorer : le public. La plupart des festivals d’été concentrent une quantité importante de personnes âgées entre 20 à 45 ans. Ce public est généralement des adeptes de ces genres d’événement parce qu’il y assiste au moins 3 fois par an et n’hésitent pas à partager aux autres leurs expériences. Selon une étude réalisée en France, 80% des amateurs de festivals conseillent à leur entourage les marques qui les ont marqué ou séduit durant un événement. Par conséquent, une entreprise qui saura mettre en évidence un support de street marketing qui tape à l’œil a toutes les chances d’attirer des leads. De plus, ces derniers sont des personnes très actives sur le net.

Une combinaison des deux

Une quantité d’entreprise de service ou de marque choisit de combiner les deux solutions pour avoir des résultats plus efficaces et rapides. Certains profitent par exemple des festivals de rock pour installer un stand tout en rendant leur visibilité plus remarquable à travers une impression événementielle comme un logo ou une mascotte. Dans tous les cas, cette combinaison est la plus recommandée pour avoir des meilleurs résultats.

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