Comment les toners écologiques réduisent-ils l’empreinte environnementale ?

Les cartouches peuvent prendre entre 4 siècles à 1 millénaire pour se décomposer dans une décharge. Cela peut être extrêmement dangereux pour l'environnement, car cela signifie que nos sites d'enfouissement débordent. En France, plus de 25 millions de cartouche d'encre finissent dans les décharges chaque année. En plus de polluer l’air, cela engendre un gaspillage des ressources non renouvelables. Ainsi, s’orienter vers des toners écologiques est vraiment le choix le plus judicieux lorsqu'il s'agit de réduire son empreinte écologique. Pour avoir plus de choix, visitez Top Office.

Toners écologiques : Comment réduisent-ils les déchets ?

Le monde industriel déverse des déchets toxiques. Il est donc important de trouver une solution pour faire face à ce type de problème et le concept de recyclage est la meilleure voie à suivre pour réduire les sites d'enfouissement. Sachez que 85% des cartouches d'encre finissent dans la décharge, ce qui signifie que 15% seulement sont recyclés conformément à l'éthique. C'est quelque chose que la majorité des défenseurs de la terre espèrent changer dans les années à venir. En optant pour des cartouches recyclées, au lieu de les jeter à la décharge, vous participez à la réduction de la quantité de déchets qui corrompt l’environnement.

Processus facile

Le recyclage de vos cartouches d'encre écologiques est plus facile que jamais. Une fois que vous avez rempli la sacoche de vos cartouches d’encre vides, il vous suffit de la déposer dans le compartiment habituel. Bien que cette action puisse être considérée comme insignifiante par rapport à tous les déchets qui polluent la planète, c’est déjà un petit pas vers un monde plus sain.

Économiser des Ressources

Le recyclage de vos cartouches d'encre signifie que les matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer d'autres produits. Il faut en effet 80% d’énergie en moins pour produire des objets à partir de cartouches de plastique recyclées. Cela peut à son tour réduire la consommation d'énergie et garantir une économie de ressources.  Tous les composants des cartouches peuvent être recyclés, y compris la poudre de toner, le métal et le plastique. C'est quelque chose que tout le monde ne sait pas. Faire votre part pour l'environnement est extrêmement important, et cela crée des effets positifs à votre communauté et la vie autour de vous. Pour que le monde reste un endroit plus sûr et plus propre, un petit geste comme le recyclage de toner, comme fait la majorité d’imprimerie labellisée Imprim’Vert, peut faire une énorme différence dans les années à venir.
Trouver un spécialiste en impression écologique à Paris
Pêle-mêle de photos : commander un album photo personnalisé en ligne

Plan du site