Les caractéristiques de l’impression grand format

l'impression grand format

Dans la communication, l’impact visuel est sans doute d’une grande importance pour renforcer la notoriété de votre entreprise et dynamiser vos ventes. L’impression grand format est un technique et une opportunité permettant de bénéficier d’un impact visuel considérable et de faire connaître votre entreprise, votre marque ou vos produits à grande échelle. Bien évidemment, elle permet de réaliser une grande variété de support de communication en grand format pour refléter l’image de votre l’entreprise. Avec ce mode d’impression, vous pouvez imprimer des lettres, des images, des logos, et autres sur de nombreux supports. Si vous souhaitez promouvoir un produit à un public cible ou communiquer un message, la meilleure façon d’atteindre vos objectifs est d’utiliser l’impression grand format. Voici les avantages obtenus en choisissant cette technique.

Pourquoi opter pour l’impression grand format ?

Une des raisons qui poussent les entreprises à opter pour l’impression grand format pour leurs supports publicitaires est la qualité d’impression que cette technique peut leur offrir. En effet, cette qualité d’impression peut aller jusqu’à 1 200 points par pouce (ppp). Avec une impression grand format alors, on peut disposer d’un rendu de qualité applicable sur divers supports, y compris l’impression sur bâche publicitaire, lettrage de véhicule, autocollants et affiches électrostatiques, etc… En plus, ce genre d’impression peut également vous offrir un résultat de longue durée et qui résiste aux divers chocs extérieurs comme la pluie ou les rayons UV. En général, l’impression grand format est moins coûteuse que d’autres méthodes de conception de supports de communication. Ce moindre coût s’explique en premier lieu par les matériaux utilisés pour réaliser l’impression. En effet, un imprimeur numérique grand format utilise des matières moins chères telles que la bâche, le vinyle ou encore le papier. En outre, cette impression se fait à l’aide d’une imprimante à jet d’encre grand format assistée par ordinateur. De cette façon, cette pratique ne nécessite pas de connaissances techniques spécifiques, ni de matériels sophistiqués, mais permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Cependant, vous devez savoir que le coût de l’impression numérique grand format dépend de plusieurs paramètres, notamment la taille, les motifs, la couleur à imprimer et le papier ou matière utilisée.

Quels sont les avantages d’une impression numérique grand format ?

Avec l’impression numérique grand format, vous pouvez réaliser plusieurs supports d’impression sur tous types de papiers ou de la bâche. Si vous optez pour une impression numérique pour vos campagnes publicitaires, sachez que vous aurez la possibilité d’imprimer toutes sortes de motifs à l’aide d’une imprimante jet d’encre grand format. Par ailleurs, cette méthode d’impression numérique vous permet également de réaliser plusieurs supports dans différentes tailles ou formats jusqu’à deux mètres de largeur. Mais selon vos besoins, les imprimeurs peuvent imprimer des supports pouvant aller jusqu’à 160 cm de longueur. Mais quel que soit le format ou la taille du support que vous souhaitez, vous bénéficier toujours des rendus visuels de très haute qualité pour une communication publicitaire de grande envergure. De plus, les tirages sont réalisés à l’aide des encres éco solvants. Ces encres garantissent des résultats en matière de qualité, peu importe votre choix du support d’impression. Les couleurs utilisées peuvent bien s’adapter à la surface du matériau.

Impression grand format : pour quelles utilisations ?

Par rapport au tirage traditionnel, le tirage grand format est plus durable avec une bonne qualité d’impression. Les encres employées pour l’impression résistent aux rayons ultra-violets du soleil et sont faites pour obtenir une bonne tenue. Tout d’abord, ce genre de tirage peut avoir un intérêt dans un objectif de signalétique extérieur. En effet, si vous souhaitez offrir plus de visibilité à votre entreprise, vous aurez peut-être besoin d’une enseigne sur mesure par exemple. Généralement, les supports rigides seront plus adaptés pour l’usage extérieur quand les supports souples seront destinés à un usage intérieur. Par exemple, une impression sur papier photo peut bien utiliser pour habiller l’intérieur de bureaux ou d’un magasin, ainsi que pour mettre en valeur un produit. Vous l’aurez compris, l’impression grand format est un dispositif supplémentaire à votre arsenal publicitaire. La bâche publicitaire est le support grand format le plus répandu et le plus apprécié, car elle est très économique et pratique pour tous les usages. L’impression de bâche grand format représente un grand avantage. En fait, par rapport aux supports classiques comme les autocollants ou la sérigraphie, les bâches publicitaires sont bien plus résistantes et nettement plus durables. De plus, l’impression sur bâche publicitaire vous assurera une visibilité maximale à l’intérieur et à l’extérieur pour différents types d’événements.

Trouver un imprimeur grand format professionnel

La plupart du temps et pour offrir des produits de qualité, les prestations des imprimeurs grand format professionnels sont de plus en plus sollicités. Si vous souhaitez réaliser des affiches sur des panneaux publicitaires ou des bâches publicitaires, ces professionnels peuvent vous offrir une impression de très bonne qualité. Cependant, il est nécessaire de savoir si l’imprimeur numérique grand format offre une garantie de réimpression, car en cas de non-résistance ou d’abîme de support d’impression, vous aurez le droit de procéder à la réclamation d’une nouvelle impression bien plus solide. Trouvez également des imprimeurs qui produisent une impression grand format à haute définition, c’est-à-dire d’une excellente qualité. N’oubliez pas non plus de considérer le prix, car certains professionnels proposent un tarif assez cher, mais leur travail est très gratifiant en retour. N’hésitez pas à demander à votre entourage si par hasard quelqu’un a déjà réalisé un tirage grand format chez l’imprimeur pour en être sûr de ses compétences.

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