Tous les supports pour bien réussir son salon

Pour atteindre les attentes lors d’un salon professionnel, il est important d’utiliser les outils de communication nécessaires. Le but est d’attirer les visiteurs à son stand, mais pas uniquement ! Un événement est censé avoir un impact sur l’entreprise en général. Vous trouverez ici les différents supports de communication pour réussir votre salon.

Le stand

Le premier élément exposé aux clients est le stand. Il est dans ce cas, le premier support à étudier. Dans un premier temps, il est conseillé de faire en sorte que vous soyez parmi les premiers à réserver. De cette manière, vous avez la possibilité de choisir parmi les stands sur des emplacements stratégiques. Ce qui vous fera bénéficier d’une meilleure visibilité. Toutefois, l’emplacement de ce dernier reste insignifiant si ce dernier n’est pas assez organisé et animé. Ainsi, il est recommandé de faire en sorte que votre stand soit mieux espacé tout en exposant les produits de manière stratégique. L’emplacement des autres supports de communication est donc un détail qu’il faudra étudier avec soin.

Logiquement, les couleurs utilisées doivent correspondre aux couleurs de l’entreprise. L’idée est de faire en sorte que le stand et les autres supports publicitaires soient cohérents.

Les documents publicitaires

Pour tout événement destiné à interagir avec les clients, les documents publicitaires sont incontournables. On entend par là tous les supports volants tels les brochures, les prospectus, les flyers, les cartes de visite, les fiches produit ou les plaquettes publicitaires.

Ces supports de communication sont efficaces pour garder contact avec les clients, mais aussi pour attirer l’attention des prospects. Pratiques et opérants, ils permettent une excellente visibilité avec une transmission plus large de votre image. De plus, ces outils de communication visuelle sont les supports moins chers de tous. En plus de les distribuer devant le stand ou à l’entrée du salon pendant l’événement, il est également conseillé d’en déposer quelques-uns sur le comptoir de votre stand.

Les PLV

Les différents supports publicitaires pour les salons et expositions sont également regroupés dans ce qu’on appelle PLV ou publicité sur le lieu de vente. Avec ces derniers, vous pouvez mettre en valeur le stand, et les produits à mettre en valeur pendant le salon. L’idée est de susciter l’intérêt des visiteurs à se rendre sur votre stand. Comme support de publicité sur le lieu de vente, vous avez les supports signalétiques (bannières, kakémonos, roll-up, affiches, etc.), les autocollants, les adhésifs publicitaires, et les présentoirs sur comptoirs.

Impressions pour son stand : se faire remarquer lors des salons
Pourquoi la communication visuelle est-elle si importante ?