Vos cartes de visites donnent elles envie de vous rappeler ?

Depuis la création de ce support de communication, plus d’un millier, voire plus d’un million de modèles de carte de visite circulent aujourd’hui dans le monde. Les situations qui conduisent à offrir ce bout de carton sont également très variées, mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. L’appel des potentiels clients est parfois très rare, est-ce à cause de votre carte de visite ? Découvrez dans cet article les conseils efficaces pour avoir une carte de visite qui attire vraiment.

La carte de visite, un outil physique pour se démarquer

Alors que de nombreuses stratèges de communication visuelle mettent plus en valeur la digitale, la carte de visite est un support qui ne perd pas sa notoriété. Il accompagne toujours l’entrepreneur en attente d’être distribué à des prospects ou des clients. Les cartes de visites doivent être conçues avec soin pour qu’ils offrent un bon ROI à son propriétaire. Pour ce faire, vous avez le choix de privilégier une technique d’impression plutôt qu’une autre. Il est également possible de choisir un papier spécifique pour votre carte de visite ou opter pour du carton recyclé afin d’afficher une démarche écologique.

Les bases d’une bonne carte de visite réussie

La carte de visite doit toujours correspondre à votre image et donc suivre la charte graphique de votre entreprise. Choisissez les couleurs, les typographies ou les formes utilisées sur votre site web et autres supports de communication visuelle. Plusieurs erreurs sont à éviter sur une carte de visite :

– Mettre sa photo : que ce soit un portrait ou votre photo dans un paysage, la photo n’est pas conseillée, sauf si vous êtes un artiste ;

– Ne pas mettre à jour vos coordonnées : pensez à changer le numéro de téléphone ou la nouvelle adresse de votre siège sur votre support avant de faire une distribution ;

– Ne pas faire attention aux fautes d’orthographe : une carte pleine de bourdes en orthographe, en grammaire ou en syntaxe vous aura fait perdre votre temps et va décrédibiliser votre agence.

Les mentions obligatoires de la carte de visite

Pour que les personnes qui reçoivent votre carte de visite vous rappellent, ce document devra comporter certaines informations importantes. Il devra répondre aux principales interrogations de vos cibles :

– Le nom de votre société

– Votre nom et prénom

– Votre fonction

– L’activité de l’entreprise ou slogan

– Les coordonnées pour joindre l’entreprise et pour vous contacter directement (émail, numéros de téléphone, site internet…)

Toutefois, faites attention à ne pas trop remplir cette petite carte d’information puisque ce n’est pas un encart publicitaire.

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